PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Electricité

Comment faire face à une coupure de courant ?

Pour signaler une panne de courant, contactez le service de dépannage Enedis au 09 726 750 31-  7 j/7, 24 h sur 24 

 

La différence entre EDF et Enedis :

- EDF est un producteur et fournisseur d’électricité

- Enedis est le gestionnaire du réseau public de distribution de l'électricité en France.

Depuis 2007, la production et la commercialisation de l’électricité sont ouvertes à des activités concurrentielles. Mais le transport et la distribution sont toujours du domaine du service public et sont donc des activités régulées par l'État.

ENEDIS à mes côtés : l'application en cas de panne de courant Télécharger Enedis à mes côtés - CNET FranceTélécharger Enedis à mes côtés - CNET France

Quand le courant reviendra-t-il ? Quelle est l’origine de cette coupure d’électricité ? Qui contacter pour être dépanner rapidement ? Autant de questions auxquelles répond l’application « ENEDIS à mes côtés ». Une fois téléchargée, les utilisateurs sont invités à entrer leur code postal ou à activer la géolocalisation.

Conçue comme un guide, l’appli permet notamment, mais pas que, de contacter les services dépannage et raccordement d’Enedis, de connaitre l’heure de rétablissement de l’électricité en cas de panne générale ou de diagnostiquer une installation en cas de coupure. L’application permet également de bénéficier d’informations pratiques (comme par exemple des conseils pour l’utilisation d’un groupe électrogène) pour vivre son électricité en sécurité.